Notre Test et Avis sur le Hula-Hoop The Hoop Dance Co

Danseuses et danseurs seront fans de ce Hula-hoop spécialement conçue pour la danse classique et artistique avec Hula-hoop. Nous allons vous expliquer les particularités de ce cerceau, puis nous verrons pourquoi il a autant attiré notre attention !

Avant de vous lancer dans une lecture de cet article, nous vous conseillions dans un premier temps d’aller plutôt voir notre guide d’achat qui vous expliquera avec précision les erreurs à éviter lors de l’achat d’un Hula-hoop. De plus vous y trouverez notre sélection sur les meilleur Hula-hoop.

Notre Test sur le Hula-hoop de dance de The Hoop Dance Co hula-hoop hooping dance-co

Caractéristique technique :

  • Type d’usage : Pour la danse !
  • Diamètre disponible : 100 cm
  • Poids du Hula-hoop : 625 g
  • Pliable : non

4,5etoiles

 

Pourquoi choisir ce Hula-hoop ?

The Hoop Dance Co propose ici un Hula-hoop spécialement conçue pour les passionnés de danse ! En effet ici tout a était pensés pour optimiser les prestations du danseur avec hula-hoop, le cerceau est léger, stable, confortable, et bien entendue extra-fin, idéale pour réaliser des enchaînements de jonglage ou autre.

Si vous voulez des bracelets d’entraînement : Les bracelets de Hoopoamania

Un travail non-industriel !

Il faut savoir que de nos jours il est vraiment extrêmement difficile de trouver des hula-hoops fabriquer à la main, avec des techniques non industriels ! Ici ce Hula-hoop est totalement fabriqué à la main et avec de vielle technique traditionnelle. C’est pourquoi chaque Hula-hoop est différent !

Un poids spécialement choisis pour la danse !

Puisque le travail est totalement fait à la main, cela explique la marge d’erreur au niveau du poids, il varie de plus ou moins 25 g selon les cerceaux ! En tout le poids du cerceau est donc d’approximativement 625 g, idéale pour réaliser des mouvements rapide et même des lancers. Un hula-hoop plus lourd peut vite devenir épuisant et un plus léger manquera d’inertie lors de la rotation (manque de vitesse et adhérence sur le sol).

Pour un hula-hoop de massage : Le Hula-hoop de Hoopomania de massage

Malheureusement non-pliable :

Le petit Hic du Hula-hoop de The Hoop Dance Co est que leurs cerceaux sont pas très pratiques à transporter. En effet ici le cerceau n’est pas dépliable, il faudra alors trouver un véhicule assez imposant pour le transporter, amoureux du scooter, désoler !

4,5etoiles