Notre Test et Avis sur le Hula-Hoop Enfant de Hoopomania

Hoopomania est actuellement la marque numéro 1 des ventes de Hula-hoop, cette marque spécialisée fait de nos jours des efforts pour proposer des Hula-hoop a des prix très accessible pour les enfants. Nous allons ici vous expliquer en détail les avantages et les inconvénients qu’offrent les cerceaux de Hoopomania.

Avant de vous lancer dans la lecture de ce test de Hula-hoop nous vous invitons à aller jeter un coup d’œil à notre guide d’achat qui vous expliquera en détail les erreurs à éviter lors de l’achat d’un Hula-hoop, de plus vous trouverez un tableau qui répertorie les meilleures modèles de Hula-hoop fitness.

Test du Hula-hoop Enfant de Hoopomaniahula-hoop Hoopomania-enfant

Caractéristique technique :

  • Type d’usage : Pour les débutants , pour le loisir
  • Diamètre : 80/75/70/65/60 cm de ∅.
  • Matière : Polyéthylène haut densité
  • Poids du Hula-hoop : 170 à 230 g
  • Pliable : non

4etoiles

 

Y a-t-il un age pour chaque taille de Hula-hoop ?

Comme vous l’aurez compris ce Hula-hoop est destiné aux enfants, pour cela les constructeurs on conçut différentes tailles de Hula-hoop pour que chaque enfant puisse trouver le modèle qui lui convient le mieux. Pour cela il suffit de connaître la taille de votre enfant et non son age car comme vous le savez lorsque l’on est enfant on pousse plus ou moins vite ! Voici une petite astuce pour mesurer la taille qui convient : mesurer des orteils au nombril, le résultat correspondra à la taille de cerceau qui conviendra.

Pour un cerceau avec des LEDs : Le Hula-hoop de Flames N Games

La qualité du cerceau !

Ici le cerceau est résistant puisqu’il doit résister au caprice d’un enfant, cependant le cerceau n’est pas extrêmement droit au niveau de la jonction. Un aspect négligeable vue que le cerceau est destiner à un enfant de moins de 12 ans. Le poids du cerceau est ici vraiment raisonnable puisque ici le poids ne dépasse pas les 230 g. Idéale pour un enfant !

Les petits défauts :

On pourra noter que ici le Hula-hoop ne dispose d’aucune garantie, en même temps cela se comprend puisque sa durée de vie sera limitée par votre l’enfant qui grandira. Cet article sera alors clairement destiné à être changés au bout de 2 ou 3 ans, mais vue le prix cela se comprend.

Pour un autre modèle lumineux : La célèbre marque Hoopomania

Un deuxième point qui pourrait poser problème est le rangement ! En effet ici le produit ne se plie pas aussi facilement que les modèles disposent du système Travel Hoop. Ce cerceau sera alors réservé pour chez-vous, car le transporter risque d’être compliquée !

4etoiles